Ce voyage au Sri Lanka en 2006 s'est décidé sur un coup de tête suite à l'annulation d'un voyage prévu à la Réunion et aux Seychelles, en pleine période d'épidémie de Chikungunya.

Nous voici donc partis à 4 (nous et nos deux enfants adolescents) à la découverte de ce joyau qui nous faisait rêver depuis un moment. Cela a été notre premier voyage lointain "en petit comité" (nous 4 + un couple), avec les services d'un guide et d'un chauffeur. Nous avons tellement apprécié cette formule que par la suite j'ai organisé nos autres voyages sur mesure en passant directement par des agences locales.

Les papilles de nos enfants (11 et 15 ans à l'époque) ont été au départ mises à rude épreuve par les piments, mais ils ont fait face d'abord en ne se jetant plus inconsidérément sur la nourriture sans la tester prudemment... puis en développant une certaine accoutumance et même un goût certain pour les plats épicés (pimentés raisonnablement pour des palais occidentaux).

Notre circuit a fait la part belle aux sites archéologiques, à l'intérieur des terres, sans aller au Nord puisqu'à l'époque la guerre civile y sévissait.

Voici une découverte en image de ce très beau pays, qui offre des merveilles culturelles.